Jogjakarta et ses environs |

Bien installé à Jogja, j’ai pu planifier tranquillement les activités des jours suivants entre deux plongeons dans la piscine. Jogjakarta est un lieu central pour un grand nombre de visites et un point de départ pour des excursions plus ou moins lointaines. En une semaine j’ai ainsi pu visiter la ville et ses quelques monuments, le Kraton, palais du sultan, Kota Gede, le quartier des bijoutiers, le marché aux oiseaux, l’avenue commerçante de Malioboro ou encore l’école de batik (une technique de teinture traditionnelle pour le textile).
Deux incontournables à ne pas manquer lorsque l’on vient en Indonésie sont le lever de soleil sur le temple bouddhiste de Borobudur (et le volcan Merapi) et la visite du temple hindouiste de Prambanan. C’est ce que vous pourrez découvrir dans la vidéo à la fin de l’article.

Le lever de soleil sur Borobudur est quelque chose de magique, surtout si l’on a la chance d’avoir de bonnes conditions météorologiques. Afin de pouvoir en profiter un maximum j’ai dû me lever très tôt (vers 3h). Le minibus nous a déposés au pied de la colline et il a fallu marcher quelques minutes, de nuit, jusqu’au point de vue. Quelques touristes étaient déjà présents et les meilleures places occupées mais j’ai réussi à me faufiler en attendant que le jour se lève. C’est ainsi que durant une heure environ j’ai pu profiter du spectacle offert par la nature du soleil se levant entre les deux volcans en arrière plan, avec le temple de Borobudur, tout petit, dépassant de la jungle embrumée.

Shashin Error:

No photos found for specified shortcode

Le jour levé, le minibus nous a conduits à l’entrée du temple où tous les touristes occidentaux devaient revêtir un « sarong », sorte de paréo traditionnel indonésien. Habillés de la sorte nous avons ainsi pu monter dans le temple où nous étions devenus les attractions pour les jeunes indonésiens en visite dont la majorité voyait des blancs pour la première fois de leur vie.

Shashin Error:

No photos found for specified shortcode

Le temple hindouiste de Prambanan, plus proche de la ville, est accessible en bus public. Nous avions décidé d’y aller avec Mehdi et Amélie pour y voir le coucher de soleil et assister à la représentation du ballet de Ramayana, personnage de la mythologie hindouiste. Arrivés en fin d’après-midi, deux jeunes étudiantes en anglais se sont proposées pour être nos guides, ce que nous avons accepté. Malheureusement pour nous un nuage est venu un peu gâcher le coucher de soleil, mais nous avons malgré tout passé un très bon moment dans ce temple impressionnant et les explications de nos guides nous ont aidés à mieux comprendre son histoire. La journée s’est achevée avec le ballet de Ramayana avant de rentrer à la guest house en taxi.

Shashin Error:

No photos found for specified shortcode

Voici le résumé en vidéo de ces quelques jours à Jogjakarta :

Jogjakarta et ses environs from Dans les pas de Nicolas on Vimeo.

Plus de photos dans les albums suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>