Après deux semaines à visiter villes et forêts de Malaisie, j’ai pris la route et la mer pour les iles Perhentian où j’avais pour projet de passer mon diplôme de plongée. Arrivé sur place, je me suis immédiatement mis à la recherche d’un centre de plongée et j’ai jeté mon dévolu sur l’Alu-Alu Divers, qui avait l’avantage d’avoir 2 instructeurs français. Etant parti de France sans aucun dossier concernant mes cours de plongée, j’ai dû repartir de zéro, avec le système international PADI.
Après avoir rempli un peu de paperasse, on m’a présenté Lucie, mon instructrice tchèque, et mon binôme de plongée, Luke, un jeune australien en vacances en Malaisie. Nous allions passer trois jours intenses et studieux ensemble.
Mieux que des mots, je vous ai préparé une vidéo qui tente de résumer les quatre ou cinq heures passées sous l’eau. Elle ne saura pas retranscrire la magie et la beauté des fonds marins, ni même la profondeur des émotions ressenties, mais elle vous donnera un bref aperçu de ce que j’ai pu vivre pendant cette semaine.
Plongée aux iles Perhentian from Dans les pas de Nicolas on Vimeo.
Superbes les images, si tu peux fais nous quelques commentaires. Doit – on se skyper jeudi matin(chez nous). Sinon bisous.
Ma-gni-fique!
Impressionné par la beauté de ces fonds et la diversité de la faune! Tu as du te régaler, ça fait plaisir à voir
Je suis aussi stupéfait de la qualité des images sous-marines de ta GoPro
Content que ça te plaise.
Si seulement j’avais pu avoir un filtre rouge sur ma caméra, les images n’auraient été que mieux. On verra pour la prochaine fois…
Superbe Nico, très belle vidéo, on comprend mieux ton acharnement pour qu’elle charge !!mdr
C’était un plaisir de partager ces moments avec toi !!! On garde contact et on te suit à travers ton blog !!
Des bisous
Plaisir partagé ! Bonne route au travers de la Thaïlande. Bises